Les étapes de la concertation

RES a souhaité faire du projet du Crapon un réel projet de territoire, en associant, en amont les acteurs locaux dans une démarche de concertation volontaire.

Une étude des perceptions en amont du projet

projet éolien crapon res redortiers contadour

Entre novembre et décembre 2017, la société Alter&Go Concertation a été mandatée par RES pour mener une étude des perceptions. Des rencontres individuelles avec des élus, des représentants du tourisme et de l’économie locale, des associations environnementales et des habitants ont eu lieu dans le cadre de cette étude. Les objectifs étaient de comprendre les spécificités du territoire mais aussi de recueillir les attentes en termes d’information et de concertation pour le projet éolien du Crapon.

La synthèse des entretiens a été présentée aux personnes rencontrées lors d’une réunion de restitution à Redortiers, le mardi 19 décembre 2017.

Lors de cette réunion, les participants ont confirmé leur envie d’être associés à ce projet  et à sa co-construction dans le cadre d’une démarche de concertation.

Les prochains rendez-vous

Afin de répondre au mieux à vos besoins nous vous proposerons plusieurs rendez-vous de partage et d’échanges ont été programmés.

Le premier de ces rendez-vous, la visite du parc éolien de Marsanne, a permis aux habitants intéressés de découvrir le fonctionnement d'un parc éolien et de connaitre l'impact que celui-ci a eu sur la population et sur le tourisme de la région.

projet éolien crapon res redortiers contadour