Retour à la liste

Qu'en est-il du projet de Peipin ?

29/03/2018
Actualité

redortiers peipin éolien res

Depuis 2016, la société RES étudiait, en accord avec les collectivités locales et en concertation avec la population, la possibilité d’implanter un parc éolien de 5 éoliennes sur la forêt communale de Peipin.

Depuis 2017, des études environnementales et des inventaires naturalistes ont été réalisées sur place pour vérifier la faisabilité technique du projet et sa cohérence avec l’environnement. Ces études ont mis en évidence la présence de deux nids d’aigles royaux, dont un situé sur la zone d’étude.

Ne pouvant garantir un éloignement suffisant entre le nid et les éoliennes, la décision a été prise de ne pas poursuivre les études sur ce projet.

 

Quels impacts sur le projet du Crapon ?

Depuis 2017, la société RES mène également des études pour l’implantation d’un parc éolien sur la commune de Redortiers, sur le plateau du Crapon.

Les inventaires naturalistes sont actuellement en cours. A ce stade, les observations menées sur site ne semblent pas remettre en cause de la faisabilité technique du projet. Par ailleurs, une démarche de concertation a été engagée en novembre 2017 avec les élus et les habitants qui le souhaitent afin de co-construire ce projet. La visite d’un parc éolien sur la commune de Marsanne a été organisée le 15 février dernier.

Un atelier de concertation est également organisé le 17 avril à Redortiers.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes dans la rubrique "S'inscrire aux rendez-vous de la concertation" de ce site internet.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour commenter

Se connecter / S'enregistrer