Retour à la liste

Motion du Conseil Communautaire sur le Laboratoire Souterrain à Bas Bruit, de quoi s’agit-il ?

29/03/2018
Actualité

LSBB Rustrel éolien crapon redortiers res

 

Le Laboratoire Souterrain à Bas Bruit (LSBB), installé à Rustrel depuis 1997, est une plateforme interdisciplinaire pour la recherche, la R&D et l’innovation scientifique et technologique. Il développe des programmes de recherche présentant un bruit électromagnétique, sismique et micro barométrique exceptionnellement faible.

 

La question de la compatibilité entre les activités du LSBB et l’implantation d’éoliennes aux alentours a été récemment abordée par le Conseil Communautaire du Pays d’Apt Lubéron (CCAPL), lors de la séance du jeudi 15 février 2018. Une motion pour garantir la pérennité des activités du laboratoire a été adoptée.

Cette motion ne remet pas en cause le développement du projet éolien du Crapon. Des échanges ont déjà eu lieu entre le laboratoire et la société RES, qui souhaite travailler de concert aux côtés des services de l’Etat et du LSBB pour définir un projet en harmonie avec leurs activités sur la base d’une étude scientifique établissant la nature des nuisances pour le LSBB. Dès lors que les nuisances d’un éventuel parc éolien sur l’activité du laboratoire pourront être identifiées, les réflexions seront menées afin de trouver les solutions appropriées.

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour commenter

Se connecter / S'enregistrer